La ville regorge de lieux et bâtiments où s’est façonnée l’histoire de la ville et du pays tout entier. On ne saurait tous les citer ici !
New York est une ville ensorcelante pour les jeunes et une destination de rêve pour les adolescents. Principalement parce qu’on ne s’y ennuie jamais. Il y a toujours quelque chose à faire, et surtout, quelque chose de nouveau. Une vie entière ne suffirait pas à tout voir et expérimenter au moins une fois. Les adolescents adorent y reconnaitre les décors de leurs films et séries préférées et les jeunes adultes y arrivent pleins d’espoir pour lancer leur carrière et réaliser leurs rêves professionnels. En effet, la ville est un véritable aimant pour les entrepreneurs du monde entier, sans compter les artistes et les rêveurs les plus originaux. Surprise et émerveillement perpétuels attendent les visiteurs de New York. Quelle meilleure destination pour une jeunesse en lutte contre l’ennui et en recherche d’espoir et d’avenir ?
Débutant ou avec un niveau supérieur avancé, vous trouverez un séjour adapté, quelle que soit votre maitrise de l’anglais. AILS vous permet de découvrir la langue en totale immersion pour optimiser vos progrès rapidement, mais vous pouvez également profiter de nos séjours pour perfectionner votre anglais et apprendre à vous adapter aux nombreux accents que vous entendrez à New York. À vous de choisir l’intensité des cours, en plus du type de logement, lors de l’organisation de votre séjour.
La loi américaine impose à tout ressortissant étranger de présenter un passeport dont la validité porte à 6 mois au moins à partir de la date de fin de son séjour aux États-Unis. Vous devez aussi vous assurer de posséder un passeport électronique ou biométrique, avec une puce électronique symbolisée sur la couverture.
Ce document est obligatoire lorsqu’aucun des parents n’accompagne l’enfant mineur à son départ de France. Supprimée en 2013, cette obligation est revenue quelques années après dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, principalement pour empêcher le départ des mineurs vers des zones de conflits.
Pour profiter de nos séjours linguistiques à New York en tant que mineur, il faudra donc présenter un passeport, l’autorisation de sortie du territoire et la photocopie de la pièce d’identité (idéalement du passeport) du ou des parents ayant signé l’autorisation. Le délai pour valider l’autorisation de sortie du territoire est en moyenne de deux jours, mais il dépend des mairies, il est donc conseillé de s’y prendre un peu à l’avance. Il faut plus d’anticipation pour ce qui est d’avoir un passeport valide : en effet, suivant la période dans l’année, il peut y avoir beaucoup de demandes (à l’approche des vacances). De trois semaines pour les plus rapides, les délais peuvent passer à plus de deux mois si l’imprimerie nationale est très sollicitée à cette période !
Plus de 800 langues y sont parlées chaque jour, et l’Anglais s’y entend sous tous les accents possibles. C’est la destination rêvée pour apprendre l’Anglais et s’exercer à passer d’une langue à une autre avec des personnes elles-mêmes apprenantes et bienveillantes. En effet, vous rencontrerez fréquemment des Newyorkais traversant les mêmes processus d’apprentissage et pourrez partager votre expérience et des conseils pour progresser plus vite encore.
On l’a dit : New York est LA capitale du shopping. Si Paris est la capitale de la mode, c’est à New York que l’on trouve les pièces les plus recherchées aux prix les plus accessibles. Chaque année de nombreuses fashionistas n’hésitent pas à traverser l’Atlantique pour un rapide aller-retour lors des soldes de janvier…
Qui dit richesse des cultures et histoire d’immigration dit aussi variété culinaire. Il y a tellement de restaurants, fast-foods, cafétérias et food trucks à New York qu’on estime qu’il faudrait plus de 22 ans pour les visiter tous ! De la cuisine italienne traditionnelle à la cuisine moléculaire la plus avant-gardiste, toutes les inspirations culinaires sont représentées. Elle est à la fois le paradis des amateurs de steaks et grills et des végans. Beaucoup disent que l’on marche beaucoup à New York non pas parce qu’il est difficile de garer une voiture, mais pour éliminer les repas…
S’immerger dans les lieux qui ont fait rêver le temps d’un film ou de plusieurs saisons d’une même série est une expérience unique. New York fait partie de l’inconscient collectif dans tous les pays. Elle la première ville en termes de représentation des Etats-Unis dans le reste du monde, mais aussi lorsqu’il s’agit de s’imaginer un quotidien similaire à celui des héros du grand ou du petit écran.
Parce que New York est la ville qui ne dort jamais, on y fait l’expérience unique d’une énergie constante partagée par les 8 millions d’âmes qui y vivent. Dans ce foisonnement souvent comparé à une ruche, il est fascinant de pouvoir concilier multitude et énergie avec la paix et le secret qui entourent de nombreux quartiers et recoins cachés et insolites. Une expérience à part entière qu’on ne découvre qu’à New York.