Partir en séjour linguistique au Canada, c'est découvrir de somptueux paysages, une nouvelle culture et améliorer rapidement son anglais.
Grands espaces, splendeurs naturelles
Activités de plein air : ski, randonnées
Proximité USA et accès facile
Amoureux des grands espaces, le Canada est fait pour vous. Forêts, lacs, plaines, montagnes, grands parcs nationaux, la nature y est partout gigantesque, imposante et respectée. En partant en séjour linguistique au Canada, vous découvrirez un vaste et beau pays, ainsi que des habitants dont la réputation et la gentillesse ont fait le tour du monde.
Les Canadiens sont accueillants, ouverts et respectueux, qu'ils vivent dans les grandes villes ou dans des espaces plus sauvages. Pour choisir votre destination de séjour linguistique au Canada, analysez d'abord vos envies, vos besoins, vos attentes.
Vancouver et la Colombie Britannique sont dotés d'un climat relativement tempéré en plaine, et d'un climat plutôt froid en altitude. Les amateurs de glisse apprécient d'ailleurs la zone de Whistler, qui abrite le plus important site skiable d'Amérique du Nord.
L'Ontario et Toronto possèdent un climat assez contrasté, avec des températures très élevées en été et très basses en hiver. Les mythiques chutes du Niagara comptent parmi les visites incontournables de la région.
Enfin l'état d'Alberta, au coeur des Rocky Mountains, est le plus sauvage de tous, entre parcs nationaux époustouflants, lacs de montagne et une faune étonnante. L'unique ville, Calgary, est connue pour son authenticité et sa passion du rodéo. C'est une destination particulièrement appréciée pour des cours d'anglais au Canada.
36.29 millions d'habitants
Dollar Canadien
+1
Le Canada est un immense pays du nord de l'Amérique, bordé par les USA au sud, l’Alaska au nord-ouest, l'océan Atlantique à l'Est, le Pacifique à l'Ouest et l'Arctique au Nord. Le pays offre des panoramas variés, du majestueux fleuve Saint-Laurent aux superbes chutes du Niagara en passant par les Montagnes Rocheuses, la région des Grands Lacs ou la forêt boréale ... Il y règne un climat variant grandement entre les régions, avec des hivers généralement très froids et des chutes de neige moyennes impressionnantes. La côte de la Colombie-Britannique propose cependant un climat tempéré exceptionnel, avec des hivers assez doux mais pluvieux.
Visité depuis le premier millénaire par les Vikings et les Normands, les premières colonies furent fondées au Canada autour du 15ème par des Français. Le Québec est la première région qui commença à accueillir des résidents définitifs vers cette période. A l'origine européanisé pacifiquement par le biais des excellentes relations diplomatiques et commerciales entre le Québec et les autochtones, les relations se dégradèrent notamment en raison des maladies importées par les colons et qui feront malheureusement des ravages parmi les aborigènes. Puis, la guerre franco-anglaise s'exporte outre-Atlantique et la Nouvelle-France disparaît au profit de l'empire britannique au 18ème siècle. Le pays gardera cependant des traces de sa période française à travers ses deux langues officielles : l'anglais et le français, qui continue de nos jours à être parlé au Québec.
Durant votre séjour linguistique au Canada, ne manquez pas de voir les superbes Chutes du Niagara entre les lacs Érié et Ontario ou les parcs naturels séparés par les champs glacés des Montagnes Rocheuses avec notamment le fabuleux lac Morraine. Profitez aussi de nombreuses activités possibles dans ces régions vaste et montagneuses : escalade, spéléologie, camping, canoë, sources chaudes, etc… Explorez également Montréal, sa ville souterraine dominée par le mont Royal et poussez jusqu’àToronto, ville multiculturelle et bouillonnante qui vous proposera une foule de divertissements historico-culturels et naturels. Enfin, Vancouver est également une destination très prisée de ce pays avec sa colline majestueuse et les nombreux ponts offrant des vues magnifiques sur la ville, sa baie et l'île de Vancouver.
Pour votre voyage linguistique au Canada, vous aurez besoin d'un passeport valide. C'est l'agent d'immigration qui déterminera à votre arrivée la durée maximale de votre séjour (généralement de 6 mois). Aucun vaccin obligatoire requis pour les ressortissants suisses, bien qu’il soit recommandé d’être à jour pour les vaccins courants : Hépatite virale B, Diphtérie, Tétanos, Typhoïde. Le Canada est un pays considéré comme plutôt sûr, avec une délinquance relativement faible.
Site officiel du gouvernement du Canada : https://www.canada.ca