Vous souhaitez
découvrir l'antique capitale italienne, mais aussi apprendre la belle
langue de Dante afin de la maitrisez parfaitement ? Pourquoi ne pas
partir en séjour linguistique à Rome ?
L'école Dilit International
House à Rome propose des cours d'italien à tous les étudiants souhaitant
s'initier ou s'améliorer, à l'écrit comme à l'oral, dans la pratique de
la langue italienne.
Cet établissement se situe en plein centre de la ville, et est donc proche de la gare centrale ainsi que des lieux culturels principaux. Il est donc extrêmement simple de suivre des cours d'italien à Rome et de découvrir la richesse de son patrimoine et de son histoire antique, avec des monuments, des musées et des bâtiments situés à quelques mètres de l'école. Un séjour linguistique à Rome est donc la formule idéale afin de se plonger entièrement dans la culture transalpine.
Équipée
d'installations modernes, l'école met des outils performants
d'apprentissage à disposition de ses élèves, qui les aident à optimiser
leurs progrès dans la compréhension et l'utilisation de la langue, mais
aussi à connaitre davantage l'histoire, les traditions et les
particularités de la société italienne contemporaine. Insistant sur
l'aspect ludique de la communication, les professeurs de l'école Dilit
International House à Rome mettent en place des exercices en groupes
restreints ainsi que des jeux de rôle, permettant à la fois aux élèves
d’interagir en parlant, en écoutant, en réagissant tout en s'amusant à
interpréter des personnages.
Rome est une ville à découvrir absolument, car elle n'a pas de pareil dans le monde. C'est un endroit tout à fait unique où se côtoient la mode contemporain et l'architecture antique du Colisée, les boutiques des plus grands designers et les restaurants les plus traditionnels qui soient. N'hésitez donc plus, et choisissez les cours d'italien à Rome, pour une expérience unique et inoubliable.
Les étudiants sont invités à participer aux activités très variées organisées régulièrement par l’école : projection de films, excursions, concerts, opéras, visites guidées etc.. Toutes les semaines, en dehors des heures de cours, des conférences sur la littérature, l’histoire, les régions, les villes, la cuisine et les vins du pays sont organisées. Rome se visite aisément à pied. La rue principale du centre est la “Via del Corso”, s’étirant de la “Piazza del Popolo” jusqu’à la “Piazza Venezia”. Elle est bordée de magasins, d’églises et de palais , et s’anime surtout en fin de journée lorsque les Romains sortent en masse pour la “passeggiata”. La place Saint-Pierre, le musée du Vatican, la chapelle Sixtine, le musée Pio-Clementino, connu pour sa précieuse collection de sculptures antiques, et, bien entendu, le Colisée sont des sites à ne pas manquer.