À Lisbonne, l'école de langue CIAL propose un grand choix de séjours linguistiques pour étudiants et adultes. Établie près du centre-ville, l'école a mis en place une pédagogie spécifique afin de vous assurer une totale immersion dans la culture portugaise. Celle-ci en passe par la découverte de la gastronomie, de la musique et du mode de vie ibérique.
Tous les cours se déroulent dans les 20 salles de classe de l'école, réparties dans 2 bâtiments. Vous avez également accès à une bibliothèque, à un laboratoire de langue et à une salle multimédia d'où vous pouvez vous connecter à Internet. De plus, l'école dispose d'une terrasse où vous vous restaurez grâce aux distributeurs de boissons et de snacks.
L'équipe pédagogique qui
travaille depuis de longues années avec l'école met tout en œuvre pour
rendre votre séjour le plus agréable et le plus profitable possible.
Toujours à votre disposition si vous avez besoin d'aide, les professeurs
s'efforcent de créer une atmosphère de travail conviviale, où vous
développez vos facultés linguistiques.
Toutes les formules proposées par CIAL
s'étendent sur une période de 4 semaines. Quelle que soit la durée de
votre séjour linguistique (inférieure ou égale à 4 semaines), songez à
vérifier les dates de début des programmes.
Le programme standard compte 15 heures de cours de portugais par semaine, tous dispensés le matin. Les groupes de travail sont au maximum de 8 personnes afin de vous assurer un suivi personnalisé et de résoudre les problèmes que vous pourriez rencontrer. Ce programme est accessible à tous les niveaux.
Le programme intensif inclut 25 heures de cours par semaine. Le matin, les cours se déroulent avec les étudiants du programme standard tandis que l'après-midi est réservée à deux cours supplémentaires dédiés à plusieurs compétences linguistiques telles que la conversation orale ou le vocabulaire. Des jeux de rôle ainsi que des activités choisies par les étudiants figurent aussi au menu.
Le programme portugais + surf vous permet d'associer 3 heures de cours de portugais donnés le matin à 2,5 heures de surf l'après-midi. Vous suivez les leçons de professionnels accrédités par la fédération de surf portugaise. L'école s'occupe des transports vers les plages près de Lisbonne et de fournir le matériel nécessaire. Lorsque que la météo empêche le bon déroulement du cours, vous pouvez vous joindre aux activités proposées aux étudiants des autres programmes.
Des cours de portugais durant les vacances scolaires sont aussi mis en place par l'école pour les débutants et les étudiants ayant un niveau pré-intermédiaire. Ces formules comprennent 15 heures de cours par semaine, à raison de 3 heures par jour, dédiées à la communication orale.
Vous êtes logé dans une famille d'accueil portugaise. Cet hébergement facilite votre immersion en multipliant vos occasions de pratiquer le portugais avec vos hôtes. Chaque famille habite à quelques minutes à pied de l'école. Elle met à votre disposition une chambre simple ainsi que le petit-déjeuner. Vous n'avez cependant pas accès à la cuisine ni à la buanderie.
Pour
ceux qui ne souhaitent pas loger chez l'habitant, l'école se propose de
vous aider dans la recherche d'un appartement ou d'un hôtel.
L'école peut organiser des transferts
aller/retour depuis l'aéroport, la gare ou une des stations de bus de
Lisbonne et votre lieu de résidence. Cependant, ce service implique un
supplément dans le tarif.
À Lisbonne, vous trouverez toujours quelque chose à faire pour vous distraire ou vous cultiver. La fondation Gunbelkian compte parmi les lieux incontournables avec des œuvres d'art uniques au monde, léguées par le milliardaire arménien Calouste Gunbelkian. De même, le monastère des Jéroninos est le monument historique le plus célèbre du Portugal et le plus caractéristique de la période des expéditions maritimes.
Le bar Bica do Sapato est
devenu célèbre grâce à son copropriétaire John Malkovich mais propose
également des plats typiques et internationaux à goûter de toute urgence
! L'Eleven est aussi un des restaurants les plus fameux de
Lisbonne. Tenu par le grand chef Joachim Koerper, il a été distingué par
le Guide Rouge. Pour les noctambules, le Kremlin sera votre
point de chute ! Il s'agit de la boîte la plus excentrique de la ville
qui attire toute l'année les jeunes Lisboètes grâce à son ambiance
musicale électro.