Voici le rêve pour les amoureux du soleil et des plages. Située à 40 km au nord de Miami, Fort Lauderdale, est surnommée la “Venise américaine” avec 480 kilomètres de canaux où circulent plus de 30'000 bateaux et yachts. Cette ville des USA, bénéficiant de la renommée de la Floride, vous offre un style de vie à la fois dynamique et décontracté sous un ciel toujours ensoleillé. Grâce à un climat agréable, Fort Lauderdale permet d'être actif en plein air toute l'année, été comme hiver, le soleil est présent et vous accompagnera dans vos envies de surf, de baignades, de promenades et de sorties. À côté des longues plages dorées de Fort Lauderdale et des magnifiques villas de stars, vous découvrirez un downtown moderne disposant de musées, de cinémas, de bars, de restaurants et de shopping malls.
165 500 habitants
Port, Bord de mer
18 h 45 depuis Genève
Fort Lauderdale est la plus grande ville du comté de Broward au sud-est de la Floride. A une quarantaine de kilomètres au nord de Miami, elle s'étire sur 11 km de littoral et s’enfonce d’autant dans la plaine marécageuse sur son versant ouest du côté du Canal Intracostal. Cette ville d’eau est traversée par plus de 400km de canaux, dont 250 km navigables. Elle bénéficie d'un climat tropical caractérisé par deux saisons marquées : les étés chauds et humides, parfois pluvieux, et des hivers doux et secs avec des températures douces pouvant atteindre plus de 20° en décembre.
L'arrivée des premiers colons espagnols dans la région de Fort Lauderdale eut lieu au milieu du 16ème siècle. Cet événement ne tarda pas à déclencher la 2nde Guerre Séminole après l'attaque d'une ferme par des Amérindiens Tequesta. Le fort fût abandonné après la fin des combats et il faut attendre 1911 pour qu’il soit réhabilité et qu’il devienne le cœur de la ville que l'on connait aujourd'hui. L’arrivée du chemin de fer permit ensuite le peuplement progressif de la région. La ville connaîtra par ailleurs un essor fulgurant à la fin de la 2nde Guerre Mondiale grâce au retour de nombreux anciens habitants et à une industrie touristique florissante.
Entre deux cours d'anglais, prélassez-vous au soleil sur les plages de Fort Lauderdale et profitez-en pour visiter la maison du peintre Frédéric Clay : la Bonnet House et son parc luxuriant de 15 ha. La proximité de Miami vous offrira d'y passer une soirée, de préférence dans un bar latino-américain où l'ambiance est toujours chaude et animée ! Fort Lauderdale dispose en outre de nombreuses salles de spectacles, parmi lesquelles le Broward Center of Performing Arts, la plus grande de la ville et ses canaux vous proposeront des croisières relaxantes en son sein. Enfin, la ville possède aussi l'un des centres aquatiques les plus grands des U.S.A : l'International Swimming Hall of Fame ...
Pour vous déplacer durant votre séjour linguistique à Fort Lauderdale, vous pourrez emprunter les bus de la Broward Country Transit qui fait la liaison entre différents quartiers de la ville et les communes voisines ainsi qu'avec Miami, également accessible via l'Amtrak (la Société Nationale de Transport Ferroviaire de Voyageurs) ou le Tri-Rail qui relie directement son aéroport international à Fort Lauderdale. Le coût de la vie y est par ailleurs assez bas : comptez environ 30€ le repas pour 2 personnes dans un restaurant moyen contre 53€ à Paris.
Office de tourisme de Fort Lauderdale :
City Hall, 100 N. Andrews Avenue, Fort Lauderdale, FL 33301.
Téléphone : +1 954-828-5000.
Site web : http://fortlauderdale.gov/