Pour atteindre la réelle maîtrise d'une langue étrangère et au-delà des apprentissages académiques, un séjour linguistique dans le pays où la langue cible est utilisée est un passage devenu quasiment indispensable. Les spécialistes de la pédagogie se plaisent à le répéter : un séjour linguistique est en effet la "voie royale" pour à la fois obtenir des résultats rapides et garantir l'assimilation durables des acquis, ce, par le biais de l'immersion aussi bien linguistique que culturelle qu'il permet.
Dans notre société moderne et largement mondialisée, l'anglais, la langue des échanges internationaux, est bien évidemment visé par de très nombreux étudiants. Mais il peut s'avérer tout aussi intéressant et porteur, notamment de termes de potentialités professionnelles, de maîtriser d'autres langues dites plus rares telles que l'allemand, l'espagnol ou le japonais. N'oublions pas que, même s'il est parlé par 1.5 milliard de personnes à travers le monde, l'anglais ne se situe qu'à la 3è place en nombre de locuteurs natifs avec 380 millions d'anglophones, loin derrière l'espagnol parlé par plus de 400 millions de natifs.
A la lumière de ces chiffres, il apparaît que la pratique d'une seconde voire d'une troisième langue étrangère est susceptible d'apporter une valeur ajoutée réelle à votre carte de compétences.